Il est vrai que nous devons prendre soin de notre peau sous les yeux en permanence. Si vous ne faites pas cela, vous verrez des rides, le teint deviendra sec et terne et votre regard sera fatigué. Si vous ne voulez pas avoir l’air épuisée et ennuyée en permanence, essayez le cosmétique que je vais vous décrire aujourd’hui.
À quels dommages notre peau est-elle exposée?
Les rides et la déshydratation ne sont que quelques-unes des imperfections cutanées qui peuvent apparaître sur la zone autour des yeux. Vous découvrirez à quel point les résultats pourraient être terribles à moins que vous conditionniez soigneusement cette partie de votre peau. À quels dommages notre peau est-elle exposée? Avec l’âge, le niveau de collagène diminue et on peut reprocher à notre réticence à dorloter cette partie délicate du visage. L’effet? Les paupières commencent à tomber, la peau devient flasque et devient terne, elle manque d’éclat. Il est également important de mentionner que lorsqu’elle est privée de soins appropriés, la peau autour des yeux devient facilement irritable.
Crème pour les yeux DIY
Pour préparer votre crème pour les yeux, vous aurez besoin de: 2 cuillères à soupe de beurre de karité, une cuillère à soupe d’huile de coco, une cuillère à café de cire d’abeille, 1,5 cuillère à café d’huile de rose et quelques gouttes d’eau, un pot et un bol en verre foncé. Lavez le pot avec précision et désinfectez-le pour pouvoir y ranger votre cosmétique en toute sécurité. Comment faire votre crème sous les yeux? Toutes les substances (sauf l’huile de rose et de géranium) doivent être mélangées au bain marie. Remuez 5 minutes jusqu’à obtenir un mélange homogène. Lorsque vous obtenez finalement la bonne consistance, mettez le pot dans un évier rempli d’eau fraîche et de glaçons. Après plus ou moins 5 minutes, ajoutez les huiles. Enfin, versez le mélange dans votre bol et fermez-le hermétiquement.
Comment utiliser votre crème DIY pour les yeux?
Continuez à l’appliquer tous les soirs sur votre peau nettoyée et sèche. Utilisez vos doigts pour distribuer le cosmétique le long de votre arcade sourcilière et juste sous vos yeux – là où votre os de joue est palpable. Ce qui est intéressant est que cette crème peut remplacer votre démaquillant pour enlever les ombres à paupières, les fonds de teint et le mascara d’une manière très efficace et délicate.
Comment fonctionne cette crème DIY ?
Cette crème DIY porte des caractéristiques de lissage et de graissage. Elle réduit la visibilité des rides, souligne les décolorations et raffermit la peau autour des yeux. En outre, elle contrecarre la peau devenue flasque, la chute des paupières et la déshydratation. Les huiles essentielles peuvent stimuler la circulation sanguine et favoriser la production de collagène. Pour finir, cette crème contient des vitamines A, E et F qui nourrissent la peau en profondeur et contrecarrent le vieillissement prématuré.
Laisser un commentaire