Salut à toutes. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment créer des gommages maison pour le visage.
Les faire est un jeu d’enfant. Ils sont naturels et irremplaçables pour les peaux grasses et mixtes qui ont tendance à avoir les pores ouverts, des points noirs, etc.
1. Gommage aux flocons d’avoine
Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d’avoine, 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 3 cuillères à soupe de jus de citron. Si le gommage est trop épais ou sec, ajoutez un peu plus de jus.
Appliquez le gommage sur la peau du visage et massez-le délicatement. Vous pouvez le laisser pendant quelques minutes et rincer à l’eau tiède.
2. Gommage au bicarbonate de soude
Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude avec de l’eau minérale pour créer une pâte. Elle devrait avoir la consistance d’un gommage traditionnel de pharmacie.
La pâte fonctionne pour tout le visage mais je ne le recommanderais pas pour la peau sensible car le bicarbonate peut provoquer des irritations. Les peaux sensibles peuvent l’utiliser pour le nez seulement et le gommage fonctionne parfaitement pour enlever tous les points noirs et les boutons.
Quelle est la meilleure idée? Laissez le gommage au bicarbonate de soude sur la peau pendant plusieurs minutes et le laver à l’eau tiède.
Vous devez vous rappeler de restaurer le pH de votre peau après le gommage. C’est pourquoi il est nécessaire d’essuyer la peau du visage avec un coton imbibé d’un toner approprié ou de vaporiser la peau avec de l’hydrolat, par ex. de rose (pour les peaux matures), de mélisse (pour les peaux sensibles) ou de romarin (pour les peaux sujettes à l’acné). Le gommage du visage fonctionne très bien comme une préparation pour les traitements cosmétiques suivants, par ex. masques, compresse d’huile naturelle. Bonne chance!
Laisser un commentaire