J’ai appliqué de l’urée sur mes cheveux! Quels sont les effets de cette substance?

Bonjour!

J’ai commencé  à utiliser des soins capillaires plus perfectionnés depuis plusieurs mois. J’ai récemment ajouté de l’urée dans mon masque capillaire préféré. Les résultats que j’ai obtenus ont vraiment dépassé mes attentes. Si vous souhaitez découvrir les résultats que vous pouvez obtenir en utilisant ce type de traitement capillaire, poursuivez votre lecture et n’hésitez pas à faire des tests en appliquant différentes substances sur vos cheveux !

Substances humectantes pour les cheveux

Les substances humectantes permettent de retenir les molécules d’eau à l’intérieur des structures capillaires  et elles réagissent à l’humidité. Lorsqu’elles sont utilisées de manière inadaptée, ces substances favorisent la déshydratation capillaire au lieu d’hydrater, de lisser et de faire briller les cheveux. Par conséquent, il est essentiel d’appliquer des substances émollientes sur vos cheveux juste après avoir utilisé des substances humectantes. Personnellement, j’ai décidé d’utiliser de l’urée comme agent humectant.

Qu’est-ce que l’urée?

L’urée est une substance qui principalement utilisée à des fins médicales et cosmétiques. Les effets de cette substance varient en fonction de sa concentration. Plus précisément : une concentration de 10% ou supérieure permet d’exfolier les cellules de peau morte et une concentration de 5 à 10% permet à l’urée d’hydrater, de lisser et de renforcer la brillance. L’urée est fréquemment utilisée pour fabriquer des cosmétiques cutanés : crèmes pour les mains, baumes pour le corps ou bains de pieds.

Comment appliquer des substances humectantes sur les cheveux?

Vous pouvez choisir parmi trois méthodes pour utiliser des substances humectantes comme soins capillaires. En effet, elles peuvent être utilisées:

  • comme ingrédient dans la formule des masques et des soins revitalisants – associez de l’urée à un de ces deux cosmétiques et appliquez la préparation obtenue sur vos cheveux ou utilisez-la pour éliminer une huile cosmétique appliquée précédemment.
  • comme ingrédient d’un shampooing : diluez du shampooing avec de l’eau chaude et ajutez de l’urée dans cette préparation.
  • comme lotion de rinçage capillaire – mélangez de l’urée à de l’eau préalablement bouillie et versez cette préparation sur vos cheveux lavés.

Propriétés de l’urée en tant que soin capillaire

Quels sont les effets de l’urée en tant que soin capillaire ? Cette substance m’a permis d’obtenir des cheveux plus brillants, plus doux, plus souples et nourris en profondeur. J’ai appliqué un mélange de soin revitalisant et d’urée sur mes cheveux lavés. J’ai lavé à nouveau mes cheveux après 20 minutes de pose en utilisant un shampooing doux. J’ai laissé mes cheveux sécher à l’air libre.

L’urée en tant que soin capillaire: Méthode pour les débutantes

Vous souhaitez utiliser de l’urée? Je vous recommande de suivre ces recommandations:

  1. Pour commencer, ajoutez une toute petite quantité d’urée dans votre préparation cosmétique pour vérifier si cette substance convient à vos cheveux.
  2. Il est déconseillé d’utiliser de l’urée après chaque shampooing – il est plus judicieux d’utiliser cette substance tous les cinq shampooings.
  3. L’urée se présente sous la forme d’une poudre blanche ou de granulés qui doivent être émiettés. Une fois cette opération effectuée, cette substance peut être mélangée avec de l’eau, une dose de shampooing ou une dose de masque.
  4. L’urée doit être ajoutée dans un seul cosmétique capillaire.
  5. L’urée est uniquement disponible sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes que vous pourriez trouver intéressants