Les produits écologiques rencontrent également un immense succès auprès des amatrices de soins capillaires. Les femmes qui accordent beaucoup d’importance aux soins capillaires aiment utiliser des peignes en bois anti-électricité statique. Quels les effets et les avantages principaux de ces accessoires ? Bonne lecture!
Quel est l’accessoire le plus efficace? Le peigne en bois ou le peigne en plastique?
La plupart des amatrices de soins capillaires optent pour les peignes en bois. Ces accessoires sont formidables car le bois permet de lutter contre les effets de l’électricité statique. De plus, ces peignes ont une structure lisse qui ne comporte aucune attache (contrairement aux peignes en plastique), ils permettent donc de lisser les cuticules des cheveux sans les abimer. Les dents des peignes en bois ne sont pas aussi pointues que celles des peignes en plastique, ces accessoires permettent donc de protéger le cuir chevelu des irritations.
Quel peigne en bois choisir?
Le peigne le plus adapté permet de démêler les cheveux sans les tirer et sans irriter le cuir chevelu. Cet accessoire vous permet également de créer les coiffures de votre choix. Pour sélectionner efficacement votre peigne, vous devez tenir compte de l’implantation de ses dents, de leur longueur et de leur largeur. Vous devez également vous assurer que cet accessoire sera facile à utiliser et à nettoyer. Un peigne adapté peut remplacer tous les types de brosses et notamment celles sont composées de poils de sanglier. Vous devez toutefois éviter de peigner vos cheveux lorsqu’ils sont humides car l’eau risque d’endommager rapidement cet accessoire et ce peigne abimé (naturel ou non) risque à son tour d’abimer vos cheveux.
Un peigne en bois dispose de plusieurs propriétés:
- il ne génère pas d’électricité statique
- il lisse les cheveux
- il convient à tous les types de cheveux
- il traite les cheveux et le cuir chevelu en douceur
- il stimule la pousse des cheveux
- il masse le cuir chevelu
- il nourrit les cheveux en appliquant uniformément le sébum sur leurs longueurs
- il élimine les impuretés
Comment utiliser un peigne en bois?
Cet accessoire s’utilise de la même façon que la plupart des peignes et des brosses. Un peigne à dents larges permet de démêler les cheveux humides et un peigne à dents fines s’avère très utile pour coiffer les cheveux.
Comment préserver la propreté d’un peigne en bois?
Cet accessoire doit être lavé après chaque utilisation. Je vous recommande d’effectuer cette opération en utilisant du savon ou du shampooing clarifiant. Vous devez veiller à absorber l’excédent d’eau avec une serviette en papier après chaque lavage avant de laisser le peigne sécher à l’air libre. Je vous propose d’essayer une astuce utile : de temps en temps, appliquez un peu d’huile capillaire adaptée à votre type de cheveux sur la surface du peigne. Cette méthode vous permettra de prolonger la durée de vie de cet accessoire.
Laisser un commentaire