Comment prendre soin de ses cheveux en automne ? Découvrez 6 conseils pratiques

Salut !

L’automne pourrait être une saison très fatigante pour les cheveux. Vous remarquerez probablement des chutes excessives, de l’électricité statique, des frisottis, une perte d’élasticité et de brillance. Pouvez-vous éviter cela ? Comment préparer les cheveux pour l’hiver qui approche ?

Statique

Provoqué par les chapeaux, les écharpes et les cols roulés. On les met sur la tête, on les tire ou on les enlève, sans ménagement, ce qui peut provoquer de l’électricité statique dans les cheveux. Cela a l’air drôle, mais les tentatives destinées à discipliner les fourches sont plutôt sans effets… Y a-t-il un remède ? Utilisez un après-shampooing riche en soie et un sèche-cheveux ionique ; les après-shampooings pro antistatiques sans rinçage s’avèrent également utiles.

Affinement des cheveux

C’est le problème le plus courant des cheveux en automne. Afin de le prévenir ou de l’arrêter partiellement, prenez des suppléments de prêle, de zinc ou de biotine. Les follicules pileux seront renforcés si vous massez le cuir chevelu tout en appliquant un traitement du cuir chevelu. Cette méthode améliore l’état des cheveux et vous permet de vous détendre.

Cheveux extrêmement secs

En automne, les cheveux perdent très rapidement leur brillance et leur humidité. Quelle en est la raison ? La climatisation, les changements de température dans les pièces et à l’extérieur, les conditions météorologiques défavorables. Pour limiter l’effet de ces agressions, nous devons utiliser un masque capillaire épais (à base d’huile, par exemple) qui assure l’hydratation et l’élasticité des cheveux pendant la nuit.

Emmêlage

Le vent a tendance à nous laisser les cheveux en bataille. Pour aggraver les choses, l’air humide provoque des frisottis. Il est difficile de les garder lisses et le lissage au fer ne sert à rien. Nous devrions plutôt appliquer des huiles capillaires qui sont étonnantes pour les mèches sèches ainsi qu’à utiliser avant le shampoing.

Séparation

Les pointes de cheveux aiment se dédoubler en automne. Si vous êtes également confronté à ce problème, essayez les rinçages à base de vinaigre et n’oubliez pas les rendez-vous réguliers chez le coiffeur. Il suffit déjà de tailler d’un cm ou deux pour que les cheveux soient plus beaux et ne se dédoublent plus. Il est conseillé de renoncer à la coiffure à chaud en cette saison de l’année.

Cheveux mous

Le port d’un chapeau fait perdre du volume aux cheveux et il est difficile de soulever les racines. Pour aider les cheveux à garder du volume, utilisez une laque ou un shampoing sec, et procurez-vous une Tangle Teezer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes que vous pourriez trouver intéressants