Je fais appel à une spécialiste de la mise en beauté des cils depuis plus de 4 ans. La plupart du temps, j’opte pour des extensions 4D car j’aime donner un volume maximal à mes cils. Après plusieurs années de traitement, cette professionnelle m’a conseillé de faire une pause pour laisser mes cils naturels se régénérer pendant quelques temps. J’étais vraiment angoissée car je ne savais pas si je pourrais me passer de mes extensions de cils au quotidien ! Voilà pourquoi j’ai décidé d’essayer les DIY Eyelash Extensions conçues par Nanolash!
Je dois bien l’admettre, les extensions ont considérablement abimé mes cils naturels pendant toutes ces années. Ils sont devenus fragiles, fins et clairsemés. Je devais impérativement cesser d’utiliser des extensions semi-permanentes pour les laisser se régénérer.
D’après ce que je sais, certains mascaras s’avèrent intéressants, cependant ces cosmétiques offrent rarement une efficacité optimale. Je m’étais habituée à avoir des cils fournis et volumineux, j’ai donc décidé d’essayer les cluster faux cils à appliquer soi-même conçus par Nanolash !
DIY Lash Extensions – pourquoi ai-je décidé d’essayer ces faux cils?
Comme je l’ai déjà précisé, j’ai toujours aimé avoir des cils très fournis. Je n’ai pas réussi à m’habituer à mes cils courts et clairsemés lorsque mon esthéticienne m’a conseillé de faire une pause.
Les extensions de cils Nanolash à appliquer soi-même ont immédiatement attiré mon attention. Le fabricant indique que la procédure d’application permet de fixer parfaitement ces grappes de cils pendant 5 jours au maximum. Les effets de ce traitement ne sont donc pas permanents. De plus, cette procédure ne nécessite pas plus de 10 minutes. Cette méthode semblait être la solution idéale pour résoudre mon problème.
Les nombreuses options disponibles m’ont finalement incitée à essayer ces cluster faux cils conçus pour être appliqués à la maison. Une boîte d’extensions Nanolash contient 36 bouquets de cils de 3 longueurs différentes : 10, 12 et 14 mm. Ces grappes de cils sont parfaitement adaptées pour appliquer la technique du Volume Russe, que j’apprécie tout particulièrement. Je tiens également à dire que ces grappes de cils sont disponibles en 8 modèles différents.
Un kit d’extensions de cils complet est également disponible. En plus des bouquets de cils, ce kit contient un bonder, un remover, une pince à épiler pour cils et un sealer. Ces éléments s’avèrent indispensables pour effectuer la procédure d’application soi-même à la maison.
Combien de temps dure la procédure d’application des extensions de cils Nanolash à appliquer soi-même?
Le fabricant affirme que la procédure d’application complète à effectuer soi-même ne nécessite pas plus de 10 minutes. J’ai effectué cette procédure et je peux vous dire que cette affirmation est exacte. J’ai réussi à appliquer ces cluster faux cils à la maison sans aucune difficulté. En fait, j’ai effectué 3 étapes simples:
- J’ai appliqué le bonder et j’ai attendu que la formule de ce produit devienne collante, une fine couche suffit;
- J’ai appliqué les grappes de cils sous mes cils naturels, à environ 1 mm de leurs racines et j’ai utilisé la pince à épiler pour consolider les fixations en exerçant une légère pression;
- J’ai finalisé la procédure en appliquant le sealer pour éliminer la couche collante.
J’ai utilisé 5 grappes de cils Fantasy à chaque application, cependant comme je l’ai précisé, j’aime donner un volume maximal à mes cils. Il suffit d’utiliser 4 bouquets de cils pour réaliser une mise en beauté plus naturelle et plus subtile.
Les extensions de cils en grappe Nanolash offrent-elles vraiment une tenue durable?
Lorsque je cherchais des extensions de cils à appliquer soi-même à la maison, j’ai appris que les cluster faux cils Nanolash sont sensés rester en place pendant 5 jours au maximum, du moins, c’est ce que le fabricant affirme. Evidemment, je tenais à vérifier cela par moi-même.
Je m’apprêtais à partir en déplacement professionnel pendant 5 jours, j’ai donc appliqué les grappes de cils juste avant mon départ. A mon retour, elles étaient encore en parfait état, j’ai donc décidé de continuer à les porter. Après 8 jours, ces extensions étaient toujours parfaites. Je peux donc confirmer que le fabricant n’a pas menti.
Je tiens tout de même à dire que j’ai pris certaines précautions: j’ai dormi sur le dos et j’ai soigneusement entretenu mes extensions de cils à appliquer soi-même. Je pense que cette méthode m’a permis de prolonger considérablement leur durée de vie.
Le jour suivant, j’ai décidé de retirer les bouquets de cils pour vérifier autre chose. Les DIY Lash Extensions sont présentées comme des faux cils sont à usage unique. Toutefois, il serait dommage de les jeter alors qu’ils sont encore en parfait état !
J’ai utilisé du remover pour retirer les grappes de cils et j’ai constaté qu’elles n’étaient pas déformées. De plus, j’ai nettoyé la bande en retirant la colle sans difficulté. J’ai effectué une autre procédure d’application en utilisant les mêmes DIY Lash Extensions et j’ai obtenu un résultat magnifique ! Selon moi, ces extensions de cils en grappe peuvent être réutilisées sans aucun problème.
Les DIY Eyelash Extensions ont-elles répondu à mes attentes?
J’ai été impressionnée par les DIY Eyelash Extensions pour plusieurs raisons:
- J’ai réussi à appliquer des extensions de cils moi-même en 10 minutes;
- Ces cluster faux cils sont réutilisables;
- La procédure d’application offre une tenue durable;
- Ces grappes de cils à appliquer soi-même n’ont pas abimé mes cils naturels.
Je recommande ces faux cils sans aucune hésitation. Ils m’ont permis de résoudre tous mes problèmes de cils!