4 types de peau. Comment prendre soin de chacune d’entre elles ?

Salut les filles !

Le type de peau détermine les produits que vous utilisez. Comme vous le savez, il existe quatre types de peau de base: sèche, normale, grasse et mixte. Parfois, certaines sont sujettes à l’acné et beaucoup d’autres problèmes de peau. Cependant, aujourd’hui, nous nous concentrons sur ceux connus de tous.

PEAU SÈCHE

La peau sèche ne produit pas de sébum, de sorte que le maquillage dure plus longtemps. D’autre part, vous avez des problèmes avec les taches sèches, la peau vieillit plus rapidement et elle est sujette à l’irritation. Comment prendre soin d’elle ? Appliquez un hydratant comme base du maquillage. Utilisez une crème hydratante intensive avec une double dose de nutriments avant de dormir. Allez voir une esthéticienne pour mieux prendre soin de votre peau sèche. La mésothérapie et l’infusion d’oxygène sont les meilleurs traitements hydratants. Des ingrédients hydratants et nutritionnels sont injectés dans la peau.

PEAU NORMALE

Toutes les femmes aimeraient l’avoir, n’est-ce pas? La peau normale est correctement hydratée, a un ton uniforme et est exempte d’imperfections. Les soins d’une peau normale sont très faciles mais vous ne pouvez pas utiliser trop de produits. Un démaquillant délicat, un hydratant avec filtre UV et une crème sous les yeux suffisent. Utilisez des produits doux qui n’entraînent pas d’irritation ou de sécheresse. Rappelez-vous que vous devrez utiliser des crèmes anti-âge et des traitements à l’avenir.

PEAU GRASSE

Elle brille dans la zone T (front, nez, menton), sujette à l’acné. Elle produit beaucoup de sébum. En revanche, la peau grasse se vante d’une bonne hydratation, elle vieillit lentement, elle est épaisse et résistante à l’irritation. Si vous voulez conditionner la peau grasse de la bonne façon, utilisez des produits hydratants et antibactériens. N’utilisez pas ceux avec de l’alcool car ils causent la sécheresse et augmentent la sécrétion de sébum. Résultat? Les bactéries de l’acné prolifèrent et déclenchent l’inflammation. Faites un peeling chimique dans un salon de beauté pour de meilleurs soins de la peau grasse. Les soins TCA et AHA sont un bon choix.

PEAU mixte

C’est la combinaison de peau normale ou sèche (joues, tempes) et huileuse (front, nez, menton). Les boutons, les points noirs et les irritations sont fréquents. Comment prendre soin de la peau mixte? Utilisez des produits qui nettoient et hydratent. Rappelez-vous de les choisir raisonnablement; ils doivent prendre soin des parties normales, sèches et grasses de la peau. Optez pour le traitement Dermapen. Il s’agit d’injecter la peau pour stimuler la production de collagène et accélérer la réparation de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes que vous pourriez trouver intéressants