Mes pellicules? Je m’en suis débarrassée grâce à ces méthodes!

Le titre de mon post résume parfaitement son contenu! Je vous propose de découvrir les traitements anti-pellicules les plus populaires ! Il est parfois difficile de lutter contre les pellicules ! En effet, cette tâche peut s’avérer complexe si vous n’utilisez pas les méthodes les plus efficaces. Cependant, vous devriez parvenir à les éliminer sans difficulté après avoir découvert les méthodes qui me permettent de lutter efficacement contre les pellicules. J’espère que ces traitements vous permettront de résoudre définitivement ce problème.

Détendez-vous et poursuivez votre lecture!

Quels sont les facteurs qui favorisent l’apparition des pellicules?

Si vous remarquez la présence de minuscules flocons de couleur claire (blancs ou jaunes) parmi vos cheveux et sur vos épaules… Si votre cuir chevelu vous démange et que vous ne pouvez pas vous empêcher de le gratter… Si vos cheveux sont plus gras que d’habitude… Vous avez certainement des pellicules.

Cette affection est provoquée par un champignon qui se situe uniquement sur le cuir chevelu : il s’agit du Malassezia globosa. Cependant, cet invité indésirable qui a l’apparence d’une levure n’est pas le seul facteur qui favorise l’apparition des pellicules.

L’apparition des pellicules peut être favorisée par:

  • l’utilisation excessive de produits coiffants.
  • des shampooings trop rares ou trop fréquents.
  • des rinçages inefficaces.
  • l’air sec à l’intérieur (à la maison, au bureau, etc.).
  • une carence en minéraux et notamment en zinc.
  • différentes maladies et un système immunitaire affaibli.
  • un cuir chevelu très sec.
  • un stress excessif et un dérèglement hormonal.

Des méthodes anti-pellicules efficaces

Votre chevelure comporte des pellicules. Comment procéder pour les éliminer ?

Pour commencer, vous devez impérativement identifier le facteur qui favorise l’apparition de vos pellicules. Si ce problème est du à des cosmétiques inadaptés, vous devez les remplacer. S’il est du à l’air sec qui circule dans une pièce, vous devez y placer un humidificateur.

Il est également essentiel d’utiliser des cosmétiques antipelliculaires qui offrent une efficacité optimale, ex : un shampooing adapté. Vous devez également vérifier la composition de ces cosmétiques afin de sélectionner des produits efficaces qui n’irritent pas le cuir chevelu. Vous devez également éviter d’utiliser des produits coiffants et d’autres cosmétiques qui peuvent laisser des résidus sur vos cheveux et sur votre cuir chevelu car ces produits peuvent affecter leur fonctionnement.

Cette technique devrait s’avérer efficace cependant, ce type de traitement antipelliculaire s’avère assez long. Je vous propose donc de découvrir des solutions qui permettent d’éliminer les pellicules de manière rapide et efficace !

Mes traitements anti-pellicules préférés

Traitement à l’huile de ricin

L’huile de ricin constitue un remède efficace. Cette huile d’apparence banale est disponible dans toutes les pharmacies et elles offrent d’excellentes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. J’aime beaucoup l’utiliser car son prix est abordable et une petite quantité d’huile permet également d’effectuer un traitement prolongé. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’appliquer régulièrement sur votre cuir chevelu avant de laver de vos cheveux. Vous devez la laisser agir pendant au moins 30 minutes avant le shampooing. Les effets de ce soin sont visibles dés la première semaine de traitement.

Traitement au jus de citron pour le cuir chevelu

Le jus de citron fraîchement pressé offre les mêmes propriétés. Il vous suffit d’appliquer ce soin sur les zones qui comportent des pellicules. Comment devez-vous procéder ? Frottez une rondelle de citron sur votre cuir chevelu pendant environ 5 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux en utilisant un shampooing doux. Et voilà!

Traitement à l’ail pour le cuir chevelu (pour les courageuses :-))

Ma grand-mère ma recommandé ce traitement. Il est très efficace cependant je sais que certaines d’entre vous vont grimacer en le découvrant. Pour appliquer cette méthode, vous devez supporter l’odeur de l’ail, même si elle vous donne l’impression de vous transformer en arme anti-vampires. L’ail est réputé pour ses propriétés médicinales et il élimine également les pellicules. Ecrasez deux gousses d’ail, versez un verre d’eau sur cette préparation et appliquez le mélange obtenu sur votre cuir chevelu. Après 5 minutes, rincez vos cheveux et lavez-les selon votre habitude.

Rinçage capillaire à l’ortie

L’ortie s’avère particulièrement bénéfique pour les cheveux! Je suis certaine que la plupart des gens ignorent que cette plante réputée peut éliminer les pellicules indésirables. Essayez cette méthode : versez de l’eau bouillante sur des feuilles d’ortie séchées. Laissez le mélange infuser, filtrez la préparation et laissez-la refroidir. Vous pouvez utiliser cette lotion pour rincer vos cheveux après chaque shampooing.

Essayez ces méthodes et donnez-moi votre avis ! Si vous utilisez d’autres méthodes pour éliminer les pellicules, n’hésitez pas à les partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes que vous pourriez trouver intéressants