Comment nettoyer une brosse en poils de sanglier ? Ma méthode efficace en 6 ETAPES

Je suis certaine que vous pensez également qu’une brosse en poils de sanglier constitue l’accessoire idéal pour les personnes qui apprécient les soins capillaires naturels. Malheureusement, il est indispensable de nettoyer régulièrement cet accessoire et cette opération peut s’avérer compliquée, notamment si vous manquez de patience. Cependant, il est essentiel de préserver la propreté des poils de votre brosse si vous souhaitez avoir une chevelure lisse et brillante.

Comment nettoyer une brosse en poils de sanglier?

Ma méthode efficace en 6 ETAPES

ETAPE 1

Pour commencer, vous devez nettoyer la brosse manuellement. Retirez soigneusement les cheveux et les autres impuretés qui se sont accumulés sur ses poils. Les impuretés restantes pourront être enlevées en utilisant des peignes et des produits cosmétiques.

ETAPE 2

Ensuite, vous pouvez passer votre brosse sous l’eau du robinet. Evitez d’utiliser de l’eau trop chaude car les températures élevées peuvent endommager les poils de la brosse. Lorsqu’elle sera humide, vous pourrez la laver en utilisant du shampooing. Je vous recommande d’utiliser un shampooing doux car les cosmétiques qui contiennent des agents lavants agressifs risquent d’abimer les poils de votre brosse.

ETAPE 3

Appliquez une dose de shampooing sur les poils de la brosse et massez-les pendant quelques instants pour faire mousser le cosmétique.

ETAPE 4

Pour retirer les impuretés restantes (ex : des cheveux cassés, de la poussière, des pellicules), utilisez un peigne, une brosse ou un autre accessoire qui permet de démêler les cheveux. Personnellement, je pense qu’un peigne doté de dents à la fois dures et souples constituent l’accessoire idéal pour effectuer cette opération. Cet accessoire vous permettra d’enlever les plus petites impuretés qui se sont accumulées sur les poils de la brosse.

ETAPE 5

A présent, vous pouvez rincer votre brosse en poils de sanglier avec de l’eau tiède et froide. Cette méthode vous permettra de rendre ses poils brillants et lisses. Il est également utile d’appliquer un soin capillaire revitalisant classique sur les poils de la brosse. Ce cosmétique traitera les poils de la brosse et par la suite, vos cheveux.

ETAPE 6

Si votre brosse comporte encore quelques impuretés, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour les retirer. Si vous souhaitez désinfecter la brosse, utilisez une solution antiseptique spécifique ou frottez-la avec un chiffon imbibé d’alcool salycilique. Laissez la brosse en poils de sanglier sécher à l’air libre. Conservez-la dans un endroit sec. Répétez cette opération une fois par moi.

Qui possède une brosse en poils de sanglier ? Avez-vous acheté cet accessoire vous-même ou s’agit-il d’un cadeau ? Si vous n’avez pas de brosse en poils de sanglier, aimeriez-vous en acheter une ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes que vous pourriez trouver intéressants