Les coiffures à réaliser avant de dormir. Découvrez comment je prépare mes cheveux en fin de journée pour obtenir une superbe coiffure le lendemain matin!

Vous arrive-t-il de coucher avec les cheveux humides et de vous réveiller avec une crinière emmêlée sur la tête ? Cette coiffure n’est vraiment pas idéale pour débuter la journée.

J’ai déjà eu le même problème! Mes cheveux sont particulièrement rebelles, j’ai donc beaucoup de mal à les coiffer le matin. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les meilleures techniques de coiffure à préparer avant de dormir qui permettent d’obtenir une superbe coiffure au réveil. Ce sujet vous intéresse ? Poursuivez votre lecture 🙂

Je vais d’abord vous décrire les erreurs qui sont fréquemment commises lors de l’utilisation de ces techniques.

Erreur n° 1! Dormir avec les cheveux humides

Cette mauvaise habitude peut considérablement endommager vos cheveux.

Si vous lavez votre chevelure juste avant de vous coucher sans la sécher avec un sèche-cheveux ou sans la laisser sécher à l’air libre, vous vous réveillerez certainement avec des faux-plis et des nœuds dans les cheveux.

Il est également déconseillé de se coucher avec les cheveux humides car notre chevelure s’abime très facilement lorsqu’elle est humide. Les cheveux se cassent fréquemment à cause des frottements contre l’oreiller. J’ai été surprise de constater que cette habitude favorisait l’apparition des fourches.

Erreur n° 2! Dormir avec les cheveux détachés 

Cette erreur est similaire à la précédente. Lorsque vous dormez avec les cheveux détachés, ils peuvent également s’abimer.

Cette erreur concerne principalement les femmes qui ont les cheveux longs (comme moi et comme un grand nombre d’entre vous) car les cheveux longs s’emmêlent plus facilement. Si vous n’attachez pas vos cheveux avant de dormir, vous vous réveillerez avec des faux-plis et une crinière emmêlée le lendemain matin. De plus, cette mauvaise habitude favorise également la chute des cheveux, il vaut donc mieux éviter de commettre cette erreur.

J’ai une solution à vous proposer! 🙂

DES COIFFURES A PREPARER AVANT DE DORMIR POUR OBTENIR DES CHEVEUX SAINS

Il y a quelques temps, j’ai remarqué que mes cheveux devenaient plus beaux et plus sains parce que je les attachais avant de dormir. Je vous assure que je n’exagère pas et qu’il ne s’agit pas d’un effet placebo. Mes cheveux sont plus lisses, plus beaux et ils ne comportent plus aucun frisottis.

Vous profiterez de nombreux avantages si vous dormez avec les cheveux attachés:

  • les cheveux sont protégés de la casse et des tiraillements.
  • les cheveux ne sont plus emmêlés et ils ne comportent plus de nœuds ou de frisottis.
  • vous pouvez définir la forme naturelle de vos cheveux, ex: structure durablement vos boucles.

COMMENT PREPARER SES CHEVEUX AVANT DE DORMIR?

Je réalise généralement une tresse basse. Et si j’ai suffisamment de temps et de patience, je réaliser une tresse française. J’aime également réaliser un chignon haut avant de dormir. J’évite de le serrer excessivement et j’utiliser un élastique à cheveux invisible (invisibobble) car il les maintient efficacement sans les tirer et sans les compresser excessivement.

MES COIFFURES PREFEREES A PREPARER AVANT DE DORMIR:

  • un chignon haut et lâche situé au sommet de ma tête.
  • un chignon bas et lâche, situé au dessus de mon cou.
  • une tresse à trois brins située au dessus de mon cou.
  • une tresse française assez lâche.

PREPARER SA COIFFURE PENDANT LA NUIT?

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une méthode plus perfectionnée afin d’obtenir des boucles sans utiliser un appareil chauffant. Utilisez une des méthodes qui permet de prolonger la tenue de vos boucles : vous pouvez accentuer les boucles obtenues en tressant vos cheveux humides et en appliquant une huile capillaire à texture légère sur votre chevelure avant de la tresser.

En fonction de la méthode utilisée pour tresser vos cheveux, cette coiffure à préparer avant de dormir peut vous permettre d’obtenir différents résultats. Les tresses permettent d’obtenir des cheveux frisés, un chignon permet d’obtenir des ondulations denses ou fines et les lingettes humides permettent de créer de superbes boucles.

Vous pouvez choisir parmi une multitude de méthodes écologiques pour obtenir des courbes naturelles sans utiliser un appareil chauffant. Vous trouverez de nombreuses techniques efficaces sur le web! 🙂

UN ACCESSOIRE INCONTOURNABLE! LE BONNET EN SATIN A PORTER PENDANT LA NUIT

Pour finir, je tiens à vous recommander un gadget que j’ai récemment découvert car je le considère comme un accessoire incontournable à présent <3

Vous a-t-on déjà recommandé d’acheter une taie d’oreille en soie ou en satin ? Ces matériaux sont recommandés car ils offrent une douceur incomparable. Cependant, je vous propose de découvrir une solution plus pratique ! Il s’agit d’un bonnet en satin qui protège vos cheveux des tiraillements pendant votre sommeil. Grâce à cet accessoire, vous n’avez pas besoin d’attacher vos cheveux, leurs follicules sont donc parfaitement protégés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes que vous pourriez trouver intéressants