Le démaquillage est une opération essentielle qui permet d’éliminer toutes les impuretés et les résidus de maquillage qui se sont accumulés sur la surface de la peau. Cette étape permet également d’obtenir une peau éclatante et visiblement plus saine. Malheureusement, de nombreuses femmes ont tendance à oublier d’effectuer cette étape pendant leurs soins cutanés et cette mauvaise habitude favorise l’apparition des imperfections et des boutons. En règle générale, ce soin indispensable n’est pas effectué en fin de journée pour plusieurs raisons : il est notamment difficile de trouver la lotion démaquillante idéale. Si vous n’avez pas encore trouvé un cosmétique adapté, je vous propose de découvrir ma recette qui permet de fabriquer des lingettes démaquillantes à la maison !
Le démaquillage du visage constitue une étape importante
En démaquillant quotidiennement votre peau, vous permettez à votre peau de fonctionner de manière optimale:
- vous éliminez l’excédent de sébum, la poussière, la sueur, etc.
- vous éliminez les résidus de cosmétiques qui obstruent les pores de votre peau
- vous luttez efficacement contre l’acné
- vous préservez la propreté de vos draps et de vos serviettes
- vous permettez à votre peau d’absorber plus facilement les cosmétiques
- vous luttez contre le vieillissement cutané
- vous obtenez une peau plus belle et plus saine
Comment fabriquer des lingettes démaquillantes ?
Vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 2 cuillères d’eau minérale
- quelques gouttes d’huile essentielle (à sélectionner en fonction de votre type de peau)
- 2 cuillères d’huile cosmétique (adaptée aux besoins de votre peau)
- 2 cuillères d’extrait végétal (aux propriétés adaptées à votre type de peau)
Mélangez soigneusement les huiles, les extraits végétaux et l’eau. Si vous préférez utiliser un soin démaquillant sous forme liquide, il vous suffit de verser cette préparation dans un flacon muni d’un vaporisateur. Cependant, si vous préférez utiliser des lingettes démaquillantes, vous pouvez suivre les étapes de la recette qui sont indiquées ci-dessous.
Coupez un rouleau de papier essuie-tout en deux et placez-le dans un conteneur hermétique. Versez la préparation obtenue dans le conteneur, fermez-le et secouez-le soigneusement. Une fois que le papier essuie-tout est complètement imbibé de lotion, retirez le rouleau en carton. Vous devez commencez par prélever les lingettes qui se situent au centre du rouleau d’essuie-tout.
Comment utiliser les lingettes démaquillantes à préparer soi-même?
Ces lingettes s’utilisent de la même façon que les lingettes ordinaires. Utilisez-les pour frotter délicatement votre peau afin d’éliminer les résidus de maquillage. Vous devez éviter de frotter vigoureusement vos paupières et le contour de vos yeux car dans le cas contraire, votre épiderme fragile risque de s’irriter et vos cils risquent de se fragiliser. Une fois le démaquillage effectué, appliquez une lotion tonifiante régulatrice de pH et un soin hydratant sur votre visage.
Laisser un commentaire