Salut !
Les soins capillaires ne sont pas aussi simples qu’on pourrait le croire. Pensez-vous qu’un shampoing et un après-shampoing suffisent ? Bien sûr que non ! Si vous vous souciez vraiment de la beauté et de la santé de vos cheveux, vous devriez arrêter de faire ces erreurs capillaires. Ce n’est qu’alors que vous pourrez envisager l’utilisation de produits cosmétiques et des traitements appropriés.
Ce n’est pas comme ça qu’on se lave les cheveux
Il est impératif de bien se laver les cheveux pendant les soins capillaires. Si vous vous lavez les cheveux trop ou trop peu, vous risquez de voir votre problème capillaire s’aggraver dans un avenir proche. Il en va de même pour le cuir chevelu et, comme vous le savez probablement, un cuir chevelu endommagé est synonyme de cheveux affaiblis. De plus, si vous ne faites pas attention et si vous n’êtes pas doux lorsque vous vous lavez les cheveux, vous risquez de perdre davantage de cheveux. Il est également important de bien rincer les cheveux et le cuir chevelu. Il est préférable de le faire avec de l’eau froide qui peut fermer les cuticules des cheveux, les rendre plus lisses et brillants.
Mauvais produits cosmétiques
C’est une autre erreur commise par beaucoup de femmes. Vous devez garder à l’esprit qu’il faut toujours utiliser des produits cosmétiques correspondant à votre type de cheveux et de cuir chevelu et à vos besoins. Choisissez entre des produits naturels, doux ou pharmaceutiques. Dans la mesure du possible, évitez les cosmétiques clarifiants dont l’action agressive et le détergent dans la composition peuvent avoir un impact terrible sur les cheveux.
Pas d’après-shampooing sur le cuir chevelu, s’il vous plaît
L’après-shampoing est uniquement pour les mèches de cheveux. Il est appliqué à partir de la moitié de la longueur des cheveux ou uniquement sur les pointes. Vous ne devez jamais l’utiliser directement sur le cuir chevelu ou sur la racine des cheveux d’ailleurs. Ce produit cosmétique peut obstruer les pores et contribuer à augmenter la sécrétion de sébum. En outre, il est extrêmement difficile de le rincer à partir de cette zone.
Soyez doux avec vos cheveux
Il ne faut pas les tirer ou les frotter vigoureusement pendant le lavage. Si vous traitez vos cheveux comme cela, ils tomberont. N’oubliez pas de ne jamais peigner les cheveux mouillés, car cela peut aussi les abîmer.
Pourquoi tant de produits cosmétiques ?
Trop, c’est trop. Cela s’applique bien aux soins capillaires. Si vous utilisez beaucoup trop de produits cosmétiques pour les cheveux, vous pouvez être sûr que cela aura un impact sur les cheveux et le cuir chevelu. Les produits cosmétiques coiffants contiennent des substances nocives qui provoquent la sécheresse et le grisaillement des cheveux. De plus, un lavage incorrect du cuir chevelu et des cheveux peut causer de graves dommages.
Manger mal
On dit que vous êtes ce que vous mangez. Par conséquent, si vous ne vivez que de la malbouffe, vos cheveux ne reçoivent pas les nutriments appropriés. Ils ne reçoivent au contraire que des substances artificielles, des conservateurs, des graisses et des glucides nocifs.
Laisser un commentaire