Hydrolats pour visage. Pourquoi je les utilise ?

Salut mes beautés !

Avez-vous déjà entendu parler d’hydrolats du visage? Je suppose que le nom lui-même n’est pas étrange pour vous, mais d’une certaine manière, vous n’êtes pas sûre à 100% de ce qu’ils sont et pourquoi ils sont meilleurs que les toners typiques, non? Et savez-vous pourquoi il est important d’utiliser des hydrolats en été? Soyez la bienvenue, lisez l’article d’aujourd’hui.

L’Hydrolat est de l’eau naturelle qui est produite grâce au processus de distillation des plantes. Les plantes, à leur tour, sont distillées à la vapeur. Grâce à l’hydrolyse, toutes les substances importantes d’une plante sont préservées. En dehors de cela, les hydrolats sont exceptionnellement délicats (ils n’irritent pas la peau car ils ne doivent même pas être frottés contre la peau). De plus, ces produits naturels sont faciles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de le vaporiser sur la peau nettoyée du visage et du décolleté. Ce qui est important, est que l’ hydrolat doit être absorbé complètement avant de suivre avec une crème pour le visage.

J’utilise un pulvérisateur pour appliquer de l’hydrolat de rose (j’utilise aussi des hydrolats de Bioline ou Evree) et quand le visage est encore humide, j’applique mon huile de visage préférée (récemment, c’est le sérum Biotherm Blue Therapy) . Lorsque l’huile est absorbée, j’applique une crème de nuit qui appartient à la même série de Biotherm.

Le matin, je veux utiliser des produits cosmétiques légers pour rendre ma peau moins brillante et pour la protéger du soleil et de la pollution. Pour cette raison, juste après le nettoyage, je me vaporise le visage avec des hydrolats de noisette de sorcière (Bioline) et j’applique un sérum léger de la marque Yves Rocher. Il s’agit d’une crème de formule très légère, presque liquide (crème lissante pour la peau mixte) qui est absorbée rapidement et ne laisse aucune couche grasse sur la peau.

Les hydrolates ont encore un autre avantage. À savoir que vous pouvez les utiliser pour tonifier votre peau après le démaquillage et après l’avoir nettoyé. En outre, ces produits peuvent être ajoutés aux argiles cosmétiques, à vos huiles préférées ou aux compresses médicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes que vous pourriez trouver intéressants