Bonjour à toutes !
Apparemment, la peau commence à vieillir à l’âge de 30 ans. Les premières rides apparaissent, votre visage est exposé à la décoloration, le niveau de collagène diminue, les couches les plus profondes de la peau perdent de l’eau, etc. Même si nous ne pouvons pas inverser ou arrêter ces changements, nous pouvons atténuer leurs résultats. Vérifiez comment prendre soin de la peau mature.
Soin de la peau autour des yeux
La peau autour de vos yeux est la plus exposée aux dommages. Elle est plus mince, moins hydratée et molle. Les rides et les taches de pigmentation se produisent; l’expression faciale énergique les rend plus profondes. Optez pour des crèmes hydratantes, oxygénantes et rafraîchissantes pour garder la peau autour des yeux jeune et lisse. Choisissez le rétinol, la vitamine K et C, l’acide hyaluronique, les céramides et les produits enrichis en protéines. Faites un massage avec un cube de glace et utilisez un masque de protection une fois par mois. Au lieu de cosmétiques avec des applicateurs réguliers, utilisez ceux équipés de la boule de massage de refroidissement. Rappelez-vous de la bonne application : il faut masser les produits cosmétiques au-dessus de la crête des sourcils et sur les pommettes, pas directement sous la paupière inférieure.
Crèmes SPF
L’un des meilleurs produits qui améliorera vos soins de la peau mature. Leur but est de protéger contre tous les types de rayonnement et de prévenir l’apparition de rides et de taches de pigmentation. Les produits cosmétiques contenant de la crème solaire devraient être utilisés par les personnes qui ont une peau vasculaire, sensible et sujette aux allergies. Vous devez savoir que vous n’appliquez pas de tels produits uniquement sur la peau du visage. Même votre peau sur le cou, la poitrine et les lobes d’oreilles doivent être protégés.
Démaquillage de la peau mature
Les démaquillants doivent correspondre aux besoins des peaux matures. Les pharmacies vendent des produits contenant des ingrédients qui stimulent la synthèse du collagène et des substances lissantes. Essayez l’eau micellaire qui lave efficacement le sébum, le maquillage et les impuretés. De plus, elles hydratent et raffermissent votre peau tout en atténuant les irritations. Les huiles et laits crémeux sont parfaits pour se démaquiller et en outre lisser la peau. Utilisez un toner comme dernière étape du démaquillage pour restaurer le pH naturel et reconstruire la barrière protectrice des lipides sur votre visage.
Laisser un commentaire