Hey, les filles, aujourd’hui je rédige un post sur quelque chose qui pour certaines peut-être évident, mais pour d’autres pas tellement.
Avant de lire quelques conseils et faits, répondez à une question rapide:
Combien d’entre vous nettoie la brosse de son mascara?
Probablement la plupart d’entre vous va maintenant sérieusement rouler des yeux ou penser: quoiiii ? Pour quoi faire?
Exactement: pour quoi faire?
Pourquoi devriez-vous prendre soin de votre mascara?
Généralement, parce que le maquillage de vos yeux est très important est vous devez donc prendre soin de vos outils de maquillage pour éviter les inflammations, allergies et d’autres choses désagréables. Sur une brosse non lavée, le mascara (qui est plus épais, stratifié et inesthétique), les bactéries et les restes cosmétiques qui restent à l’intérieur du tube peuvent être soumis à toutes sortes de réactions chimiques défavorables et irriter, sensibiliser et changer la consistance du cosmétique, qui ne fonctionnera plus comme avant.
Deuxièmement, une brosse non lavée ne couvrira pas tous les cils aussi joliment que propre. Vous ne séparerez pas les cils, ne les brossez pas, mais créerez au maximum des pattes d’araignée noires inesthétiques. Non seulement vos cils ressemblent à cela, mais ils seront également recouverts de morceaux tout aussi inesthétiques qui s’effriteront au cours de la journée et s’installeront sur les joues. Vous repprocherez ce mauvais résultat à votre mascara alors que c’est votre faute.
Si vous voulez que votre mascara soit impeccable à chaque fois et que vous voulez éviter les irritations et les morceaux de mascara sec, lavez le pinceau. Le minimum absolu est une fois toutes les deux semaines. Lavez-le sous le jet d’eau chaude, secouez-le doucement pour éliminer l’excès d’eau et laissez-le sécher. Vous verrez par vous-même à quel point votre maquillage sera beau quand la brosse sera bien propre. Vos cils (et vos yeux) vous seront reconnaissants. 🙂
Laisser un commentaire