Salut les filles,
Aujourd’hui, je voudrais vous inviter à un duel cosmétique.
Dans le ring de boxe, nous avons deux huiles capillaires produites par Kerastase , une marque probablement connue de toutes. Je les ai testés pendant deux semaines pour savoir comment elles fonctionnent avec les cheveux. Y a-t-il une réelle différence entre les produits? Quelles sont les substances utilisées dans les cosmétiques? Quelle brume d’huile est-ce que je recommande? Continuez de lire! 🙂
Dans le coin droit – une brume d’huile doré à deux phases Elixir Ultime Oleo-Complexe Intra-Cylane. Cette brume d’huile de beauté est conçue pour traiter les cheveux fins. Son but est de nourrir les cheveux et d’augmenter leur volume.
Dans le coin gauche – le nouveau produit de Kerastase, qui est une brume d’huile à deux phases qui appartient à la série Aura Botanica, Essence d’Eclat . Elle est recommandée pour les cheveux normaux et sensibles. Le produit est nommé ‘Essence of Shine’ et cela devrait vous rapprocher des fonctionnalités du produit.
Qui sera le gagnant?
Bien sûr, quand il s’agit de prix, les deux produits sont comparables, leur design est également similaire. Les cosmétiques sont présentés dans des bouteilles en verre épais dont la forme est également similaire. Les aspects qui peuvent être comparés sont: la liste des ingrédients, la sélection des huiles et leur performance.
1. Composition
Ce tour est remporté par Aura Botanica. Kerastase a décidé de lancer un produit naturel et biodégradable. Pour cette raison, Aura Botanica est composé d’ingrédients d’origine naturelle (leur concentration est élevée). En d’autres termes, Aura Botanica ne contient que quelques synthétiques et conservateurs. Ce qui compose la plus grande partie de ce produit sont les «bonnes» substances nutritives. Ce cosmétique équivaut à 98% d’ingrédients naturels qui comprennent l’huile de coco, l’huile d’argan ainsi que l’huile d’orange qui sent vraiment bon. Tous les ingrédients ne se contentent pas de prendre soin des cheveux mais les protègent également contre les facteurs dommageables provenant de l’environnement extérieur.
Malheureusement, Kerastase Oleo Complexe est plus synthétique et la teneur en alcool est plus élevée. Malheureusement, les alcools ajoutés à un produit cosmétique n’appartiennent pas au groupe «sûr» car ils ne s’évaporent pas de la surface des cheveux. Pour cette raison, la surutilisation d’Elixir Ultime pourrait aboutir à la déshydratation des cheveux. Quoi qu’il en soit, ce produit mérite d’être reconnu en raison de la teneur en huiles naturelles, qui sont l’huile d’argan, l’huile de labyrinthe, l’huile de tournesol et l’huile de camélias.
Il convient de souligner que les huiles naturelles contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Lorsqu’elles sont associées avec des acides oméga, elles sont mieux absorbées par les cheveux plus rapidement.
2. Action
Je dois admettre que j’ai appliqué les deux huiles Kerastase sur les cheveux secs parce qu’ils ne fonctionnaient pas du tout pour moi quand je les distribuais sur mes cheveux mouillés. Je n’ai remarqué aucune amélioration de la brillance des cheveux ni de l’élasticité. Simplement, l’état de mes cheveux est resté inchangé. Par conséquent, j’ai choisi la deuxième forme d’application (cheveux secs).
Je dois vous dire que les deux huiles fonctionnent vraiment bien. Les cheveux gagnent de l’éclat et de la brillance. J’aime que les huiles pénètrent les cheveux presque au moment appliqué. Grâce à cela, les cheveux sont nourris immédiatement de substances nutritives. Mes cheveux sont très facilement affectés par l’électricité statique. Chaque fois que j’essaie de les rendre plus maniables, j’utilise un produit lissant, les cheveux deviennent surchargés et plats. Les huiles Kerastase n’allourdissent pas mes cheveux. En outre, je n’ai pas rencontré de problème de paquets. La vérité est, qu’Aura Botanica Elixir devrait être appliqué en plus petites quantités, car il a moins de silicones et d’alcools qui facilitent la pénétration des particules «plus lourdes» à l’intérieur des cheveux. En d’autres termes, si nous mettons trop de produit, nous pouvons nous attendre à ce que nos cheveux soient surchargés. En même temps, Aura Botanica sait mieux prendre soin des cheveux, car elle ne déshydrate pas les cheveux à un degré tel que Kerastase Oleo Complexe, qui, soyons honnête, contient trop d’alcools polyols – ceux qui tuent nos cheveux s’ils sont appliqués à gogo.
Pour résumer, si vous cherchez une brume d’huile légère conçue pour les cheveux fins, essayez le produit Aura Botanica. Je vous recommande totalement ce cosmétique. Je parie que vous tomberez aussi amoureuse du parfum d’agrume de cette brume d’huile. Aura Botanica Essence d’Eclat ne ressemble pas aux produits coiffeurs typiques comme l’Elixir Ultime. Je décrirais son arôme comme naturel et frais.
Laisser un commentaire